♥ | BELIEVE IN YOURSELF |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Carson A. Williams
Carson A. Williams


Féminin ▬ Nombre de Posts : 106
▬ Anciennetée : 24/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Dans les bras de l'homme de ma vie...

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:16

Peu de gens le savaient, mais depuis qu'elle est toute jeune, Carson est passionnée par la musique. Lorsqu'elle était adolescence et qu'on lui demandait ce qu'elle avait l'intention de faire, Carson aurait toujours voulu répondre qu'elle souhaitait devenir soit professeure de littérature, ou bien musicienne, le deuxième choix étant celui qui passait en priorité pour elle. Par contre, sous la pression de son père, Carson n'avait pas d'autre choix que de répondre qu'elle souhaitait devenir médecin, ce qui représentait dans son cas un mensonge total. Carson était intelligente, et elle avait le potentiel, mais l'envie n'était pas du tout présente, et elle refusait de pratiquer un métier qu'elle n'aimait pas.

Ayant vu progressivement son rêve de devenir musicienne s'écraser, Carson avait pris la direction de la littérature, même s'il lui arrivait de temps en temps de jouer encore un peu de musique, comme ce jour-là, où Carson avait apporté sa guitare à l'université en prévision d'une longue pause entre deux cours. Lorsque cette pause commença, Carson alla chercher discrètement sa guitare dans son casier, puis essaya de se trouver un endroit tranquille où elle pourrait jouer sans que personne ne vienne la déranger.

Puisqu'il ne faisait pas très froid et que le vent était plutôt calme, Carson se permit alors de sortir sur le toit, endroit qu'elle aimait beaucoup pour passer du temps seule, ou encore avec son petit-ami, et réfléchir. Elle s'assit en s'appuyant sur le mur, sortit sa guitare de son étui et commença à jouer une chanson qu'elle était en train de composer, mais qui n'était pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattie A. Emerson
Mattie A. Emerson


Féminin ▬ Nombre de Posts : 46
▬ Anciennetée : 26/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Melbourne, Australia, USA

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:39


    Qui aurait penser que ce matin-là, après un cours que j'allais monter sur le toit, et y faire une découverte? La réponse pour moi, c'est effectivement personne.. C'est après un dur levé que je me préparai pour partir vers l'Université. Mon premier cours n'était pas celui que je préférais au contraire, c'était le pire des pire.. Et ce matin-là, j'eus l'impression qu'il allait durer une éternité et c'est tout à fait ce qui se produisit.. Ce fut le cours le plus long de toute mon existance. L'enseignant parla pendant pratiquement tout le cours, et je n'arrêtais pas de fixer l'horloge. Imaginez-vous l'ennuie.. Quand le cours se termina, je me faufilai, et sortie rapidement. Ce fut la joie totale, une fois dans les couloirs. Je me rendis à mon casier, pour y déposai mes livres et prendre mon sac. J'avais deux heures à tuer et je n'avais pas envie de retourner chez moi, pour simplement deux heures, alors après m'être promener un peu dans les couloirs, j'eus une idée. D'accord, ce n'est pas vraiment une idée, mais quand j'aperçus la porte qui menait au toit, je me rapellai comment le paysage était beau de là-haut et sur un coup de tête, j'y montai. C'est à ce moment-là que je fis la découverte du perle rare. C'était une jeune femme, assise dans un coin avec une guitare et qui chantait. J'avais l'impression qu'elle se cachait du monde pour faire ce qu'elle aimait le plus au monde. Un sourire s'afficha sur les lèvres car elle chantait plus que bien. Et j'en savais quelque chose, car moi-même étant une chanteuse. Au bout d'un moment, je m'approchai, toujours souriante et je ne pus m'empêcher d'applaudir. Je ne savais pas comment elle allait le prendre, mais c'est plus que sincère. Et ce n'était pas vraiment mon genre de rire des autres, surtout quand c'était une passion..

Revenir en haut Aller en bas
Carson A. Williams
Carson A. Williams


Féminin ▬ Nombre de Posts : 106
▬ Anciennetée : 24/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Dans les bras de l'homme de ma vie...

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 4:50

Carson adorait la musique, elle en mangeait. Quand elle ne jouait pas, ne fredonnait pas, il était certain qu'elle avait une chanson dans la tête, ou bien qu'elle en écoutait une dans son lecteur MP3. Évidemment, quand la musique venait déranger son esprit, et qu'elle jouait, Carson était incapable de s'arrêter. La musique avait toujours été sa passion première, et n'importe qui la connaissant ne serait-ce qu'un peu était capable de le savoir seulement en regardant Carson.

Sur le toit de l'école, Carson jouait de la guitare, et avait commencé à chanter comme si elle était seule au monde. À une si haute altitude, elle savait que personne ne pouvait l'entendre, elle se sentait libre, et elle aurait tant voulu faire partager sa passion au reste du monde, ce qui ne pouvait plus arriver à présent. Carson était seule pour chanter, du moins, ce qu'elle croyait, jusqu'au moment où elle entendit un bruit familier, un bruit qu'elle aurait tant voulu entendre plus souvent, des applaudissements. Était-ce une blague, ou bien c'était sincère ?

Un peu surprise, puisqu'on venait de la tirer de quelque chose qui ressemblait à une transe pour elle, Carson se retourna, et se retrouva face à une jeune femme blonde qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Un peu timide d'avoir été entendue sans le savoir, Carson fit un sourire gêné, puis dit:

- Oh désolée, je me croyais seule...

Pour finalement en avoir le coeur net, à savoir si cette jeune femme applaudissait par ironie ou sincèrement, elle demanda:

- Tu as vraiment aimé ce que j'ai joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattie A. Emerson
Mattie A. Emerson


Féminin ▬ Nombre de Posts : 46
▬ Anciennetée : 26/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Melbourne, Australia, USA

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:29


    Quand je montai sur le toit, je fis la découverte d'une jeune femme, qui me semblait se cahcer des autres gens, pour faire ce qu'elle aime. Elle avait l'une de ses voix, et elle jouait très bien de la guitare. Mais pourquoi se cachait-elle? Je ne l'avais jamais vu, alors je me doutais bien qu'elle n'était pas dans les même cours que moi, ou nous étions tout simplement pas dans le même groupe de personnes. Mais pour moi ce n'était qu'un détail. Je n'étais pas du genre à rire des autres, pour des raisons qui sont totalement inconnus, ou simplement car ces même personnes sont différentes. Moi, ce que j'avais entendu ce matin-là, sur le toit, c'était magique.. Je n'avais jamais entendue une si belle voix, et je suis une chanteuse après tout. Alors, après être rester à l'écart et de la regarder, je m'approchai pour finalement applaudir. Je ne savais pas quelle réaction, elle allait avoir mais c'était plus que sincère. Je ne voulais en aucun cas, rire d'elle. Alors je vis qu'elle était un peu génée et elle s'excusa et dit qu'elle se croyait seule.. Je souris, et dit;

    Je viens tout juste d'arriver.. Mais tu n'as pas à t'excuser pour ce que tu as fait.

    Je continuai à sourire, puis elle finit par me demander si j'avais vraiment aimée ce qu'elle avait jouée.. J'hochai la tête positivement, et répondit de nouveau;

    Oui.. Et ma réponse est sincère..

Revenir en haut Aller en bas
Carson A. Williams
Carson A. Williams


Féminin ▬ Nombre de Posts : 106
▬ Anciennetée : 24/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Dans les bras de l'homme de ma vie...

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:16

Carson était persuadée que si elle jouait devant un public, ce qui n'était jamais arrivé avant aujourd'hui, elle serait parfaitement capable d'y arriver sans être timide. Lorsqu'elle était seule, Carson ne se gardait aucune gêne, elle chantait comme si elle était seule au monde, se disant qu'elle aurait tant voulu faire ça devant un public au moins une fois dans sa vie. Cependant, quand elle ne savait pas qu'elle était écoutée, elle trouvait toujours cela un peu embarrassant de mettre son petit secret à découvert. Parce que ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une personne plutôt classée dans le groupe des intellos révéler qu'en fait, elle aurait pu être une artiste...

- C'est gentil. C'est juste que j'ignorais qu'il y avait quelqu'un d'autre. Je ne t'ai même pas entendu arriver...

C'était ainsi, quand Carson commençait à jouer, pas grand-chose pouvait l'arrêter. Elle oubliait le reste du monde pendant un moment, et elle aimait tant cette sensation ! Même si elle était un peu gênée du fait que quelqu'un l'ait écoutée chanter, elle se rassura quand elle vit que la demoiselle semblait aimer ce qu'elle avait joué. Cela la fit sourire, puis elle dit:

- Merci, c'est vraiment gentil...

Se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée, elle dit:

- Au fait, je m'appelle Carson, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattie A. Emerson
Mattie A. Emerson


Féminin ▬ Nombre de Posts : 46
▬ Anciennetée : 26/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Melbourne, Australia, USA

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:49


    Ce n'était pas moi qui allair rire d'elle.. Pour ce qui était de moi, j'avais eu la chance d'avoir commencer plutôt jeune, à chanter et à faire des spectacles devant des gens, mais je savais très bien qu'il y avait des gens qui n'avait pas ce même privilège. Je trouvais cela vraiment stupide, mais la vie était comme cela. Et la jeune femme qui se trouvait devant moi, faisait malheureusement partie de ses personnes. Elle avait un talent innée, et je trouvais cela dommage qu'elle le cache comme cela. Par contre, quand j'aplaudit et qu'elle se rendit compte qu'il y avait une autre personne, elle devint gênée. Ce n'était pas dans mon intention, mais je me doutais bien que si elle était sur le toit, et seule que ce n'était pas pour rien.

    Ce n'est pas grave.. C'est de ma faute.. J'aurais du faire plus de bruit, ou je ne sais pas.

    Mais quand je lui dis que je trouvais cela vraiment bon, et que c'était sincère, je voyais qu'elle était un peu mieux dans sa peau. Je ne voulais pas la blesser.. Et encore une fois, ce n'était pas dans ma intention .. Puis après un moment, elle se présenta. Je souris, et me présentai à mon tour.

    Enchantée.. Oh moi, c'est Mattie.

Revenir en haut Aller en bas
Carson A. Williams
Carson A. Williams


Féminin ▬ Nombre de Posts : 106
▬ Anciennetée : 24/12/2009
▬ Votre Age : 33
▬ Où te trouve tu ? : Dans les bras de l'homme de ma vie...

▬ Who are you ? ▬
▬ Étude:
▬ Tes relations:
▬ As-tu un secret ?:

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:43

Carson n'en voulait pas à la demoiselle, qui était progressivement en train de devenir son interlocutrice, d'être arrivée sur le toit sans prévenir. Carson n'était quand même pas pour mettre une affiche "Je joue de la musique, veuillez me prévenir si vous avez décidé d'entrer ici". C'était un peu sa faute si elle devenait aussi lunatique, et il faudrait peut-être qu'elle apprenne à être moins distraite, ce qui était loin d'être gagné.

- C'est moi qui est incapable d'entendre ce qui se trouve autour de moi quand je joue de la musique. Ça m'envoûte tellement. J'adore la musique !

Carson ne connaissait pas beaucoup la fille avec qui elle parlait, seulement son prénom, Mattie, mais elle sentait que lui parler de musique, ce ne serait pas compliqué. Elle semblait aimer cela autant qu'elle, du moins, c'était l'impression que Carson avait eue quand elle avait commencé à discuter avec elle. Avec un sourire, elle dit:

- Moi de même.

Ensuite, puisque la musique semblait avoir été la raison de leur rencontre, du début de leur conversation, Carson se permit de demander:

- Tu aimes la musique ? Tu en joues ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Vide
MessageSujet: Re: Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Peut-être un vieux rêve va se réveiller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un vieux rêve va se réveiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ | BELIEVE IN YOURSELF | :: ▬ Universitée de Melbourne :: 

Le Toit & Le Jardin

-